Coucou tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve avec, …
Une bande dessinée peu connue, mais qui le mériterais… « Valentine » !
En fait, moi, au début, j’avais lu Celle que…, et ensuite lu ce livre, et j’ai remarqué que les histoires se ressemblaient beaucoup. Après recherches, c’est en fait une réédition !
Résumé :
Le premier épisode de Celle que… en couleurs ! Voici Valentine, et l’occasion de (re)découvrir notre petite héroïne de 14 ans, dans son quotidien d’adolescente, désormais coloré…
(repris de Livraddict)
Pour les réfractaires au noir et blanc qui sont passés à côté de l’excellente trilogie Celle que…, plus d’excuses : la voici en couleurs, cartonnée et divisée en six albums ! Dans ce premier tome, Valentine entre en troisième et a bien du mal à trouver sa place.
Une nouvelle vie pour cette formidable chronique adolescente avec ce premier des six tomes de Valentine.
Ma note : 17/20
Mon avis :
Valentine est bien intégrée à sa bande de copine, qu’elle est heureuse de retrouver à sa rentrée de 3ème ! Héroïne de cette BD qui porte son nom, elle est pourtant plutôt spectatrice qu’actrice… Discrète, en retrait, observatrice, Valentine est une jeune fille agréable et posée…
L’histoire est simple, c’est celle de la vie… De la vie d’une collégienne qui va en cours, qui est invitée à sa première soirée, qui voit lui passer sous le nez les premières clopes et les premiers verres d’alcool, et qui surtout se pose des questions sur son apparence et son pouvoir sur les garçons…
Mais attention, Valentine ne fait pas partie de ces « pétasses » exubérantes et remarquables, non, Valentine est sage et réfléchie!
Et surtout amoureuse… mais ça bien sûr, personne ne le sait!
Quelle jolie découverte!
Voilà, j’espère que ça vous aura donné envie de lire le livre !
Miss Paula