cahier de brouillon

Mes vacances à Barcelone et à Figueras (Espagne)

Salut !

Aujourd’hui je vais te raconter mes vacances de la semaine dernière. J’ai tenu un journal de bord, je vais donc vous le taper pour que vous puissiez le lire vous aussi !!

Bonne lecture !!

(je précise que ce n’est pas pour me vanter, mais plutôt pour vous donner des idées)

Nous sommes à Barcelone. Hier nous avons fait une journée de train pour arriver ici.

Aujourd’hui on a un peu visité la ville et on a visité deux monuments : le Palau de la generalitat (l’hôtel de région) et le Palau de la musica Catalana.

Hier soir on a mangé des « empanadas ». Ce midi on a mangé des sandwich à la tomate et au jambon.

Ce matin on a visité le parc Güell. On a vu plein de mosaïques et des belles vues sur la ville.

Ce midi on a mangé des « croquetas » au potofeu (« cocido » en espagnol).

Aujourd’hui c’est la St Jordi, c’est une fête Catalane dans laquelle les femmes reçoivent des roses de la part des hommes et les hommes reçoivent des livres de la part des femmes. Maintenant c’est un peu moins comme ça, des femmes peuvent offrir des roses et inversement. À chaque coin de rue il y avait des vendeurs de roses et de livres. Tout le monde avait une rose dans la main. ça ressemble à la St Valentin en France.

Ce matin vers 11 h, on a visité la Sagrada Familia. C’était hyper impressionnant. Les trois façades sont sur : la nativité, la passion et la mort de Jesus. À l’intérieur, il y a plein de vitraux, c’est lumineux.

Ce midi on a mangé des « tequeños » : une spécialité du Vénezuela. C’est un petit croissant avec du fromage dedans. On a aussi goûté du pain de la St Jordi : du pain au chorizo et il est fait pour que sur le dessus on voit le drapeau de la Catalogne.

Ce soir on s’est partagé des tapas comme des « croquetas au jamon » (croquettes au jambon), de la « sepia » (sèche), des « boquerones » (anchois frits), « patatas bravas » (pommes de terre frites avec une sauce épicée), « tortillitas de camarones » (omelette aux crevettes), « pimientos de padron » (pas bon) (poivrons) Et en dessert des crèmes catalanes.

Aujourd’hui nous n’avions aucune visite de prévue. On s’est baladés, on a descendu la « Rambla » (la grande avenue de Barcelone).

On est aussi allés dans un quartier : « La Barceloneta » où on s’est arrêtés pour manger de la « tortilla au jamon » (omelette au jambon), du « pan con tomate » (pain tomate), et deux paellas : une aux légumes et une aux fruits de mer.

Hier midi on a mangé de la paella et des « pincho moruno » (de la viande d’agneau je crois) et ensuite vers 15 h -16 h on a pris le train vers Figueras où on est actuellement. On a un peu commencé à visiter. Tout à l’heure vers 13 h 30 on va visiter le musée Dali.

Aujourd’hui on va aller en bus dans une autre ville pas très loin et on va visiter un musée de moulins. Hier le musée Dali c’était très grand mais beau.

Et voilà ! J’espère que mes vacances t’ont plu !

Miss Paula

À propos de Miss Paula

Coucou ! Je suis Miss Paula ! Bienvenue dans mon univers où on parle de tout et de rien, mais surtout de lecture et d'écologie ! J'ai créé ce blog en aout 2021. N'hésites pas à t'abonner pour faire partie de cette aventure de blogging, de lecture et d'actions !