Hello tout le monde !
On se retrouve aujourd’hui pour un petit TAG que j’ai découvert sur le blog de Light and Smell et de The Hungry Skater et j’ai eu envie de le reprendre car je le trouvais très sympathique et parfait pour bien débuter les vacances.
LET’S GOOO !!
Soleil : un roman à lire au soleil
Ouh là ! Je sais que ça commence mal pour une première question, mais j’ai cherché dans toute ma bibliothèque, je n’ai rien trouvé ^^’.
Couché de soleil : un roman à lire le soir
J’ai choisis « Les Filles au chocolat : Cœur Mandarine » juste pour la couleur de sa couverture et aussi car la première fois que j’ai lu ce livre, j’étais dans mon lit.
Résumé :
Je m’appelle : Summer Tanberry
Mon âge : 13 ans
Je suis : perfectionniste
Mon style : leggings et robes à la mode
J’aime : la danse, la dans, la danse
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle
Mon problème : j’ai l’impression que tout m’échappe au moment où je voudrais tout contrôler.
Plage : ta prochaine lecture
Après, je pense que je vais relire « Les Filles au Chocolat : Cœur Cerise«
Résumé :
Je m’appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis secrète, débordante d’imagination
Mon style : jeans skinny, T-shirts à motif japonais
J’aime : les fleurs de cerisiers, les roulottes de gitans
Je rêve : d’être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœur
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur
Pied dans l’eau : un roman à lire au bord de l’eau
Je choisis ce livre seulement pour son titre.
Résumé :
Une vague d’amour sur un lac d’amitié. L’obsession des parents pour les résultats scolaires à parfois du bon. Un jour, Suzanne fait la connaissance de Tim, un étudiant anglais censé lui faire faire des progrès faramineux dans cette langue. L’anglais est très vite mis de côté car ce qui intéresse Suzanne comme Tim, c’est d’avoir de longues conversations sur des sujets graves et passionnants, ce qui est absolument impossible quand on ne sait dire que » hello » – » good-bye » et » what time is it » Tim, lui, parle français.
Un français plein de fautes délicieuses, mais assez riche pour pouvoir s’entretenir des livres de Rudyard Kipling, de la vie, de l’amitié et de l’amour. C’est la première fois que Suzanne rencontre un adulte qui apporte de vraies réponses à des vraies questions, et le fait même avec plaisir. Pourtant un jour, une ombre s’installe : Tim est malheureux parce qu’il s’est disputé avec sa fiancée, et que le mal lui paraît irréparable. Suzanne est fermement décidée à lui venir en aide.
Glace : un roman qui pourrait te faire oublier la chaleur

C’est le livre que j’ai mis dans « le meilleur livre à lire l’hiver » dans un autre TAG, et je le remet ici car je trouve que c’est à peu près la même question.
Résumé :
Bienvenue dans l’univers compliqué de Léa Olivier et dans sa vie teintée d’humour, d’un grand-frère-un-peu-trop-populaire, de quelques (plusieurs) rebondissements amoureux, de guerres de nunuches, de questions existentielles et d’amitié !
Chaleur : l’été plutôt papier ou numérique
Pour moi plutôt numérique car j’emmène ma liseuse partout, c’est plus léger.
Activité ou bronzage : en été, ton rythme de lecture augmente-t-il ou diminue-t-il ?
Je pense qu’il stagne, ou peut-être diminue-t-il un peu ?
Camping : un roman qui va te faire voyager

Comme c’est un roman qui se passe dans un autre univers, il fait voyager.
Résumé :
Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé?
Barbecue : le plus petit roman de ta PAL pour une soirée barbecue
Livre qui traîne depuis trop longtemps dans ma bibliothèque, il a 286 pages.
Résumé :
Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s’est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d’une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l’énigme de Saint-Malo ! À partir de 10 ans Personnage de la nouvelle « Un scandale en Bohême », Irene Adler est une aventurière américaine. Dans cette collection, elle raconte ses souvenirs d’enfance avec Sherlock Holmes et Arsène Lupin.
Vacances : dans ta valise, y a-t-il beaucoup plus de livres que de vêtements ou est-ce l’inverse ?
Il y a plus de vêtements, puisque j’emmène juste ma liseuse !
Voilà, c’est la fin de cet article et j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à reprendre ce TAG et à mettre le lien dans les commentaires.
A bientôt et bonnes vacances !!
Miss Paula
PS : Je posterais sûrement moins d’articles pendant les vacances.
Super article !